Faire le tour de l'île à vélo

Le vélo reste sans aucun doute le moyen de transport le plus adapté pour découvrir l'île à son rythme. Vous aurez d'ailleurs l'opportunité d'en louer au village de Vaiea. En général, comptez 10 kilomètres pour faire le tour de l'île. Il faut dire que le trajet ne prendra que 30 minutes environ.Vous n'aurez aucun souci concernant l'infrastructure routière puisque les routes sont parfaitement bétonnées. Au cours de cette petite escapade à vélo, vous aurez la possibilité d'admirer un paysage pittoresque. Notamment le contraste entre le vert de la nature et le bleu de la mer est exceptionnel. Vos aurez également l'occasion de rencontrer des petites baies et de charmants marae familiaux. Un séjour sur l'île de Maupiti est une expérience à vivre une fois lors d'un séjour en Polynésie.


Mont Teurafaatiu

Il n'est pas évident de visiter Maupiti sans avoir pu monter jusqu'au sommet du mont Teurafaatiu à 372 mètres d'altitude. Point culminant de l'île, cette montagne permettra aux plus sportifs de découvrir un impressionnant panorama à 360 degrés sur le lagon avec toile de fond les célèbres îles de Bora Bora et les îles Raiatea. Depuis le village de Vaiea, 1 heure à 1 heure et demie environ est nécessaire pour partir à sa conquête. Sachant que les sentiers ne sont pas balisés, il est idéal de faire appel à un guide local. Durant ce parcours, vous aurez l'opportunité de passer à travers une magnifique forêt. L'aventure est réellement agréable à réaliser, mais elle n'est pas destinée aux enfants et aux personnes qui ont le vertige.


La plage de Terei'a

La plage de Terei'a est reconnue comme la plus belle des Îles Sous-le-Vent. Cette plage sauvage propose du sable blanc farineux et une mer cristalline. Après une découverte plus ou moins fatigante des environs de l'île, c'est l'endroit idéal pour vous reposer sous l'ombre d'un arbre. De plus, elle est peu fréquentée. Très peu profonde, la baignade y est réellement agréable. Pour compléter cette expérience, rejoignez à pied le motu Auria juste en face. Depuis ces sites, partez en pirogue ou en canoë pour partir à l'expédition dans le lagon de Maupiti. Avec seulement un masque et un tuba, vous pourrez découvrir la vie marine de Maupiti. Vous serez étonné de voir les raies mantas défilées sous votre bateau. Vous aurez même l'occasion de nager avec eux. Les récifs abritent des espèces de poissons de toutes les couleurs et de toutes les espèces. Le temps de ce parcours, vous aurez un aperçu global d'un spectacle sous-marin féerique.